BIG NEWS : Battle Brothers, DLC Blazing Deserts : présentation de l’arène

0

Après les Guerres Saintes, au travers de leur journal de développement 142, les développeurs de Battle Brothers nous informent que la semaine prochaine, ils annonceront la date de sortie du DLC « Blazing Deserts». En attendant, ils nous en apprennent un peu plus sur l’arène et ses combats. Aux armes !

L’arène

Alors que les Nordistes se battent en duel pour l’honneur, les Sudistes le font pour le divertissement des masses, et pas toujours de leur plein gré. Les combats en arène sont des combats à mort, et se déroulent devant des foules qui applaudissent cette manière horrible d’expédier les vies à trépas. C’est une façon différente de gagner de l’argent, avec des avantages et des inconvénients par rapport aux contrats de mercenaires. L’arène est un bâtiment que l’on trouve dans les villes-états, et en y entrant, vous démarrez un « contrat d’arène ».

BIG NEWS : Battle Brothers, présentation de l'arène

Contrairement aux « contrats de mercenaires », dans les combats d’arène, vous êtes limité à trois hommes de votre choix pour vous battre contre divers adversaires. De plus, contrairement aux contrats de mercenaires, vous savez exactement face à quels adversaires vous serez confronter et à combien d’entre eux : un certain nombre de bêtes, d’esclaves, de pilleurs de désert capturés ou de gladiateurs professionnels, par exemple. Si le combat à venir ne vous plaît pas, vous pouvez simplement attendre le lendemain et le prochain combat en arène. Il n’y a pas de longs déplacements, ni d’embuscades sur la route, et vous êtes bien payé pour les combats, mais uniquement si vous gagnez. Si vous cherchez un moyen de vous initier rapidement à la vie de gladiateur, l’origine “Gladiateur” est un bon choix. (note de la rédaction : lien sur les origines)

BIG NEWS : Battle Brothers, présentation de l'arène

Une fois que vous acceptez de combattre dans l’arène, vous recevez des colliers pour équiper jusqu’à trois hommes de votre choix qui doivent participer au match. Comme le collier d’arène est intégré dans la case réservée aux accessoires, cela signifie également que vous ne pouvez pas emmener les soldats dans l’arène avec vous : vous devrez vous battre vous-même!

BIG NEWS : Battle Brothers, présentation de l'arène

Les combats en arène se déroulent sur une carte plus petite que les batailles habituelles et devant des spectateurs enthousiastes. Chacun de vos mouvements est commenté par des acclamations et des huées ; vous avez raté cette attaque avec 95 % de chances de toucher ? Les gens vont haleter à vos côtés. Vous avez tué cette bête d’un seul coup rapide ? Les gens vous acclameront et applaudiront. Vous fuyez vos adversaires ? Les gens vous hueront, parce qu’ils ont payé pour un combat à mort et s’attendent à ce que vous mouriez dans le sang. Contrairement aux contrats de mercenaires, vous ne pouvez pas battre en retraite une fois que la bataille a commencé et vous ne pourrez pas piller vos victimes une fois la bataille terminée. Mais si vos hommes survivent suffisamment longtemps, le combat dans l’arène leur donnera des caractéristiques uniques en gravissant les échelons, de combattant de fosse à vétéran de l’arène. Des caractéristiques qui les aideront à la fois à l’intérieur et à l’extérieur de l’arène.

BIG NEWS : Battle Brothers, présentation de l'arène

Un combat d’arène sur cinq est particulier : vous devrez faire face à une opposition plus dure que d’habitude devant des spectateurs particulièrement influents qui ont une soif de divertissement des plus palpitantes, mais vous obtiendrez également une pièce d’équipement de gladiateur rare non disponible dans le jeu, si vous parvenez à l’emporter. En raison des périls de la profession, engager un chirurgien pour votre groupe de PNJ peut être un bon investissement pour garantir la survie de vos hommes après un combat perdu et leur permettre de divertir la foule un jour de plus.