BIG NEWS : Dead Monarchy, nouvelles de juin 2020

0

Présenté en juin 2019, sachez que Dead Monarchy comme vous le connaissez, ne subira plus de mise à jour. En effet, le développeur explique dans son dernier post de juin qu’il est en train de réaliser la refonte du jeu et il lui est délicat de  travailler avec deux versions simultanées, surtout qu’il prévoit de mettre à jour Unity avec la dernière version 2020. Il prévoit un jeu moins basé sur les combats avec des activités annexes plus riches en détails. Une traduction s’impose.  

… La mise à jour vers la dernière version de Unity me donnera accès à de nouveaux outils, comme un meilleur éclairage, des ombres, un système d’animation plus fidèle et les améliorations de performances habituelles. J’ai passé les trois derniers mois à examiner l’ensemble du jeu et à mettre au point un document de conception actualisé. Au cours des nombreuses années de développement, je me suis familiarisé avec Unity et j’ai l’impression que je peux maintenant concevoir Dead Monarchy plus près de ma vision originale avec les caractéristiques que j’ai dû auparavant supprimer.
J’ai présenté Dead Monarchy comme un monde dans lequel on pourrait se perdre et, bien que je continue à croire que le prix est juste pour ce qu’il est, le problème est de trouver comment passer au niveau suivant. Oui, il y a beaucoup de contenu, mais comment aller de l’avant à partir de là ? Ce sont ces questions auxquelles j’ai essayé de répondre.
J’ai essayé beaucoup de choses, j’ai fait des prototypes grossiers avec de nouveaux éclairages, de nouvelles animations, des illustrations, de nouvelles armures et de nouveaux modèles d’armes, tout cela dans l’espoir d’ajouter un peu plus de brillant, mais l’essentiel de la refonte a été consacré à essayer d’étoffer l’univers, de donner au joueur plus d’options dans le monde. En d’autres termes, il n’est pas nécessaire de jouer uniquement en tant que “mercenaire” pour progresser, il y aura des activités annexes pour briser la boucle du gameplay de base.
Je ne peux rien montrer pour l’instant car je suis encore en pleine phase de prototypage, mais je peux vous donner deux exemples de changements apportés à Dead Monarchy et j’espère que cela vous permettra de comprendre un peu mieux pourquoi je dois me concentrer uniquement sur la refonte.
La première chose sur laquelle j’ai travaillé est un “système de repérage”, c’est-à-dire qu’il y a des points de rassemblement sur la carte avec lesquels vous pouvez interagir. Par exemple, lorsque vous cliquez dessus, une scène se charge en montrant le joueur en train de pêcher et sur le côté gauche se trouve un menu avec 3 options. Les options sont basées sur des pourcentages et en gros, vous échangez la possibilité d’obtenir du poisson contre la possibilité de tomber dans une embuscade. Plus vous restez longtemps à pêcher, plus vous pouvez obtenir de poissons, mais plus vous risquez de tomber dans une embuscade tendue par des bandits. C’est à peu près l’idée que je me fais, il y a un peu plus de fidélité à la scène avec quelques belles animations de pêche mais ce n’est pas un mini-jeu de pêche à part entière, mais j’ai l’impression que cela donnerait au joueur un break dans le combat et que cela a aussi une utilité pratique, qui est de récolter de la nourriture. D’autres lieux de rassemblement seraient liés à la coupe de bois, à l’exploitation minière, etc. Actuellement, dans Dead Monarchy, le combat monopolise l’attention avec des ressources qui ne sont récompensées que par le combat, donc avec la refonte, j’aimerais offrir au joueur des alternatives.
L’autre exemple que je peux donner est celui “des contrats”. Vous cliquez sur une ville et l’environnement complet de la ville s’affiche au lieu d’un simple menu. Une fois que la ville est chargée, un menu apparaît à gauche et l’une des options consiste à parler au chef de l’endroit. Une fois fait, une nouvelle scène se charge, l’intérieur du bâtiment du chef de la ville, et vous verrez le joueur et ce dernier assis en train de converser. La première fois que vous rencontrez le chef de la ville, le dialogue est inédit et, à votre retour, il sera différent, voir plus simple. Une fois que la première rencontre est terminée, vous regardez ensuite quels sont les contrats disponibles. L’écran des contrats utiliserait une interface utilisateur de la même manière que pour la version 3.1, c’est-à-dire avant la mise à jour de la carte du monde, où une interface utilisateur affichait plusieurs missions sous forme de tableau. Après avoir choisi une mission, vous entrez dans la phase de négociation, l’interface utilisateur est similaire à l’interface de pêche/cueillette. En gros, sur le côté gauche, vous avez 3 options et le compromis est la relation avec le chef de la ville par rapport à la chance d’obtenir un bonus (pourcentage) en plus du prix de base de la récompense. Comme vous pouvez le voir, il se passe beaucoup plus de choses qu’en cliquant sur une ville, et en faisant apparaître un menu simple et en cliquant une fois de plus pour obtenir un contrat aléatoire sans aucune interaction avec les habitants de la ville. J’aimerais que le joueur se sente plus investi et plus connecté au monde.
D’après ce que je viens de dire, j’ai également fait allusion à un système de diplomatie et à un système de compétences, comme la pêche, la coupe de bois, les techniques de négociation, etc. Tout compte fait, il s’agira d’une refonte massive de Dead Monarchy, au point qu’il pourrait s’agir d’une suite, même si elle n’est publiée qu’en tant que mise à jour du contenu.