BIG NEWS : Legends of Ellaria, RTS

0

Si les semaines précédentes, les journaux de développement étaient basés sur des questions/réponses, celui d’hier se concentre sur la partie RTS de Legends of Ellaria, c’est à dire les combats stratégiques en temps réel. Car comme on vous l’a déjà dit, ce jeu est un mélange de FPS/RPG/RTS dans un monde ouvert. Ce n’est pas que cette partie là nous intéresse particulièrement, mais comme on traduit leurs journaux de développement depuis longtemps, on ne va pas faire l’impasse sur l’un d’eux. Alors bonne lecture.

Nous sommes de retour à notre blog de développement hebdomadaire sur les légendes d’Ellaria. Aujourd’hui, nous voulons explorer avec vous une autre caractéristique clé de notre jeu : les batailles de stratégie en temps réel ! Comme vous le savez peut-être déjà, Legends of Ellaria est un type de jeu unique en son genre. Ce n’est ni un action RPG, ni un RTS, mais un mélange unique de tous ces genres et mécanismes. Nous voulons discuter un peu plus de ce que signifie réellement la gestion de vos unités dans les combats en temps réel.
BIG NEWS : Legends of Ellaria, RTS*
Tout d’abord, n’oubliez pas que Legends of Ellaria est une question de choix. Une fois que vous êtes sur le point d’entrer dans une bataille, vous devez décider si vous voulez vous battre aux côtés de vos soldats sur le champ de bataille ou si vous préférez adopter une vue stratégique, afin de pouvoir guider vos troupes à distance. Que ce soit à la première personne ou en mode RTS, vous ne pourrez pas positionner vos troupes avant le combat ; à la place, vous aurez un peu de temps avant d’affronter l’armée ennemie qui pourra être utilisé pour donner des ordres à vos troupes. Lorsque le combat commence, n’oubliez pas que vous pouvez également ordonner à vos troupes d’attaquer, de se défendre ou de suivre une autre troupe grâce à un raccourci. La cible de ces ordres sera le centre de votre écran, alors faites attention à la position de la caméra avant de crier un ordre !
Mais si les combats sur le champ de bataille peuvent être plus épiques, le faire en mode RTS pourrait vous aider à sauver davantage de vies de vos soldats ! À tout moment pendant le combat, vous pouvez passer au menu RTS avec une caméra panoramique classique. L’interface utilisateur vous rappellera certains des classiques du genre, comme StarCraft : vous pourrez sélectionner des unités individuelles ou multiples en cliquant et en faisant glisser sur l’écran et, ensuite, émettre les trois mêmes ordres que nous avons expliqués précédemment.
N’oubliez pas que, en mode RTS, vous pouvez commander vos troupes de différentes manières . Vous pouvez utiliser des filtres pour sélectionner des unités spécifiques (par exemple, des archers) ou vous pouvez sélectionner des individus ou des groupes et leur ordonner de suivre les ordres. Imaginez-vous au combat : après avoir affaibli vos ennemis avec vos archers, vous ordonnez à votre infanterie d’avancer en combat rapproché, en visant l’ennemi. Vous êtes prêt pour le coup final : vous envoyez un peloton que vous aviez en réserve pour flanquer les troupes ennemies et les attaquer à leur point le plus vulnérable, les dépassant en nombre sur le champ de bataille.
BIG NEWS : Legends of Ellaria, RTS*
Legends of Ellaria vous propose une grande variété de troupes avec leurs forces et leurs faiblesses. Vous devrez donc choisir judicieusement la façon d’aborder chaque combat. Tout d’abord, nous tenons à souligner que les unités peuvent être améliorées grâce à la recherche (chasseurs, milices, épéistes, garde royale) ou à l’académie (mages, golems) mais vous pouvez également obtenir quelques mercenaires, débloqués grâce à des quêtes. Les mercenaires coûtent deux fois plus cher que l’entraînement d’un soldat et leur entretien est trois fois plus important… mais ils ne consomment pas de main d’oeuvre, ce qui signifie que vous pouvez en engager autant que vous le souhaitez.
Pour en revenir à nos troupes régulières, les milices sont les unités les moins chères (et les plus faibles) : utiles pour réduire la criminalité dans votre royaume, mais moins bonnes sur le champ de bataille. Les épéistes sont l’une des unités les plus importantes, capables de tenir bon face à la plupart des adversaires. Et si vous voulez le top du top, orientez-vous vers la Garde Royale est le chevalier de plus haut niveau avec une armure exceptionnelle et des armes de mêlées.
BIG NEWS : Legends of Ellaria, RTS*
Vous devrez également ajouter une certaine diversité à votre armée pour vous assurer que vous couvrez toutes les situations possibles. Et c’est là que l’Académie vient à votre secours. Ce bâtiment vous permettra de former des golems (essentiellement des tanks sur pieds), des mages et d’autres unités spécialisées vous seront utiles. Vous pourrez moderniser l’académie en effectuant des quêtes, en découvrant des anciens ou en investissant dans la magie.
Encore quelques notes rapides sur les unités. Tout d’abord, contrairement à vos héros, elles sont censées être des troupes non réutilisables, et donc elles ne gagnent pas d’expérience ou ne montent pas de niveau pendant le jeu : la seule façon de les améliorer est de faire des recherches pour votre armée. Et deuxièmement, soyez conscient de l’aspect économique de la construction et de l’entretien d’une armée. Un soldat fort peut coûter jusqu’à 10 soldats plus faibles, mais ne gagnera pas nécessairement un combat contre 10 soldats plus faibles. Le fait est que vous devrez équilibrer votre armée entre quelques soldats d’élite, ou une horde de mauviettes qui perdront des membres à chaque bataille. Si vous disposez des effectifs nécessaires et que vous prévoyez de gagner des batailles grâce à votre nombre, vous devez faire attention aux frais d’entretien, car vous devrez payer des salaires et nourrir vos soldats, et vous risquez de faire faillite avant de gagner la guerre.