BIG NEWS : Stoneshard, futur patch Way Forward, avis et vidéo par Valandryl

0

Dans un nouveau post de développement pour StoneshardInk Stains Games nous parle du futur patch “Way Forward qui sera publié à la fin de l’été ou au début de l’automne et sera la mise à jour la plus importante et la plus complexe qu’il ait fourni. Elle comprendra principalement une refonte complète de l’IA et la génération aléatoire des donjons. On vous en propose la traduction ci-dessous, mais pour compléter vos connaissances sur ce jeu, on vous re-propose la feuille de route qui tient pour le moment ses dates, et on vous renvoie vers l’avis et la vidéo de Valandryl sur cet accès anticipé. 

Le temps nécessaire à l’élaboration de cette mise à jour est lié à un nombre important de systèmes, étroitement liés à la refonte. Même si ces systèmes ne seront pleinement mis en œuvre que plus tard, ils nécessitent déjà une base adéquate que nous devons établir. En outre, la refonte de l’IA elle-même nécessite de nombreux tests et ajustements, il est donc difficile de prévoir le temps exact nécessaire pour obtenir des résultats acceptables.
Cependant, cette retouche est essentielle pour commencer à ajouter enfin non seulement de la quantité au jeu, mais aussi de la qualité. Elle nous permettra d’expérimenter le comportement de différentes factions ennemies, d’ajouter de nouveaux types d’ennemis et d’introduire des capacités uniques aux ennemis existants. Avec un peu de chance, certains des nouveaux types d’ennemis seront ajoutés avec la mise à jour “Way Forward”. 
 
Pour l’instant, la structure de base de notre nouvelle IA est encore en cours de conceptualisation et de prototypage, mais nous pouvons déjà partager la liste des objectifs que nous prévoyons d’atteindre :
 
Créer un écosystème plus complexe. Il s’agira notamment de modifier manuellement les relations entre les différents types d’animaux au lieu de les diviser grossièrement en fonction de leur régime alimentaire. Nous prévoyons également d’ajouter certains modèles de comportement spécifiques. Par exemple, les cerfs fuiront les bruits forts (au lieu de courir vers eux), les carnivores seront territoriaux (ce qui permettra d’éviter leur agression si vous partez de leur territoire). Une simulation de troupeau/paquet sera également ajoutée, entre autres choses.
 
Améliorer l’orientation et le positionnement. Dans la version actuelle du jeu, les créatures suivent simplement le chemin le plus court vers leur ennemi. Nous aimerions leur donner la possibilité de contourner les pièges et les zones dangereuses lorsque c’est possible, et de garder leurs distances lorsqu’ils utilisent des armes magiques ou à distance.
Ajouter un système plus dépendant du contexte pour l’utilisation des capacités au lieu du système existant, qui est basé sur le hasard et seulement une ou deux conditions par action.
Accorder aux ennemis quelques options supplémentaires : battre en retraite ou échanger des positions dans certaines situations, appeler les alliés à l’aide, réagir correctement aux tirs de flèches et aux sorts, hiérarchiser correctement les cibles.
Introduire un système de perception/angle de vue plus clair, qui servira de base au prochain système de furtivité.
Retravailler le système des PNJ, ce qui permettra d’ajouter au jeu des rencontres aléatoires de PNJ, rendant l’exploration beaucoup plus variée.
L’aspect variété concerne également le remaniement de la génération des donjons. Les donjons existants ne sont rien d’autre que quelques dizaines de pièces carrées, reliées par un réseau de couloirs. Nous travaillons actuellement à l’ajout de nombreuses pièces uniques au générateur de donjon, à la suppression des couloirs obligatoires dans certaines situations, ainsi qu’à l’expérimentation de différentes approches pour générer différents types de donjon.
Une fois que nous aurons réalisé tout cela, nous pourrons commencer à introduire de nouveaux types de donjons dans le jeu, en les peuplant de nouveaux ennemis (le produit de l’IA retravaillée), ce qui signifie le début de l’expansion tant attendue du monde du jeu.
Nous avons déjà fini de travailler sur le prototypage de la nouvelle génération de donjons. Nous sommes satisfaits du résultat, c’est pourquoi il est en cours d’ajout dans le jeu. Cependant, il faudra encore un certain temps pour étoffer le système. Voici pour l’instant quelques concepts pour les nouvelles salles que nous prévoyons d’ajouter au jeu :
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici