NEWS : Dark renaissance, présentation

0

NEWS : Dark renaissance, présentation

Etes-vous prêts pour un nouveau regard sur le genre « visual novel épique » (roman visuel) ? VLG et Studio V s’associent pour nous proposer Dark Renaissance sur Steam (Windows 7+) l’année prochaine. Et il semble que cela va donner quelque chose d’assez énorme, d’autant que le scénario est écrit par l’auteur de best-sellers internationaux Matteo Strukul – le maître italien de la fiction historique – et la musique par le compositeur primé David Logan. On prend le temps de vous le présenter.

Prévu pour 2021, Dark Renaissance se situe dans un monde où l’on retrouve encore des traces du Moyen-Âge. C’est un jeu d’aventure avec des éléments de RPG et une histoire captivante et dramatique, fidèle aux événements historiques, aux personnages et aux lieux du XVe siècle.

Embarquez pour un voyage à travers les lieux clés du monde de la Renaissance, de l’Italie à la Chine, en passant par les terres fascinantes du Moyen-Orient et de la Transylvanie. Prêtez votre épée à Laurent de Médicis et combattez des ennemis redoutables, tels que l’astucieux sultan ottoman Mehmed II, le perfide Anguana et l’impétueux duc Ercole d’Este.

Dans un pays d’une immense beauté et d’un mysticisme sans âge, où des familles d’impitoyables détenteurs de pouvoir se battent à travers les générations, la mère de toutes les guerres est vouée à se produire.

Au cœur de Florence, berceau de la culture et de l’art italiens, Lorenzo il Magnifico, héritier de la famille Médicis, est assis sur son trône de richesse. Après avoir conquis la puissance économique de l’Italie, le Seigneur de Florence sent venir une nouvelle menace, destinée à mettre en péril le statu quo de son souverain. Avec son pouvoir et son établissement financier en jeu, Le Magnifique doit revenir au soldat le plus légendaire du champ de bataille : Marco Badoer, un Capitano di Ventura tourmenté qui a survécu au crépuscule du Moyen Âge pour renaître dans une ère de découverte et d’émerveillement.

Attendez-vous à une foule d’événements dynamiques, de duels stratégiques, de systèmes de compétences et d’améliorations, de quêtes annexes, de mini-jeux historiquement précis et de rencontres avec des personnages illustres comme Marsilio Ficino et Leonardo da Vinci, tout en apprenant à connaître le côté le plus brutal de la Renaissance italienne. 

Et pour terminer, les fans de romans visuels pourront explorer de multiples fins.

Principales caractéristiques :

  • L’épopée de la Renaissance la plus sombre et la plus brutale jamais construite dans un jeu.
  • Un récit historique de grande envergure à travers les paysages italiens déchirés par la guerre.
  • Explorez des sites mondialement connus tels que Venise, Florence et les mystérieux marais du nord de l’Italie.
  • Rencontrez les “rock stars” de la Renaissance : Léonard, la famille des Médicis et bien d’autres icônes de l’histoire européenne.
  • Des centaines d’opportunités pour le développement des personnages, la romance et les liens sociaux.
  • Des séquences de combat uniques en leur genre, mêlant opéra et action brutale de RPG.
  • Un réseau de résidences pour profiter du luxe, de la drogue, des jeux d’argent et du fameux style de vie italien.
  • Une partition symphonique originale mêlant les styles anciens et modernes.