NEWS : Outlaws of the Old West & Heat : Homestead, tour vite fait

0

HORS SUJET : Outlaws of the Old West & Heat : Homestead

Sans perdre trop de temps, faisons du hors sujet en vous parlant rapidement de deux jeux utilisant les mêmes codes que Conan Exiles, Ark et 7 days to die : des mmorpg/multijoueurs offrant SURTOUT la possibilité de jouer en solo en mode offline avec comme caractéristiques, la survie dans un monde ouvert, de l’artisanat et surtout des éléments de RPG. Pourquoi une seule news pour deux jeux, me direz-vous ? Eh bien parce qu’avec Outlaws of the Old West et Heat : Homestead, vous allez voyager dans le Far West, tel un cow-boy solitaire. Chouette non?!

En tout cas, commençons directement par la conclusion : ce ne sont pas des hits car les deux jeux ont des retours mitigés sur Steam – contrairement à un Wild West and Wizards plutôt apprécié, troisième petit concurrent uniquement solo, qui offre lui aussi un univers Western en low poly teinté de sorts magiques- mais ils offrent un côté roleplay assez poussé et beaucoup de possibilités.

Développé par Virtual Basement LLC (développeur d’Ark entre autres) et édité par Wandering WizardOutlaws of the Old West est un jeu en accès anticipé sur Steam (Windows 7+) depuis mars 2019. Sa page de présentation étant en français, on ne va pas s’attarder sur un jeu qui vous propose un univers riche, même en solo, il manque d’objectifs et d’interactivités avec les PNJ. Surtout la partie roleplaying doit surement exister grâce aux autres joueurs parce que dans le jeu, à part augmenter vos quelques caractéristiques et celles de vos animaux, des PNJ muet qui vous ouvre des menus, il n’y a pas grand chose de RPG. Il n’empêche que ses paysages sauront vous éblouir et vous émerger tout comme la richesse de son artisanat et ses nombreuses activités.

   

Sorti le 26 juin, Heat ne proposait rien d’intéressant en solo jusqu’à l’arrivée d’un nouveau mode de jeu : Homestead. Ce dernier s’inspire de jeux tels que Harvest Moon et Stardew Valley, mais y intègre de nombreux éléments de survie. Vous pourrez choisir parmi 10 scénarios différents, et chacun vous proposera une maison, un équipement de départ différent, et certains ont même des conditions spéciales. Il est ainsi possible de débuter la vie de fermier, de bandit ou d’indien et de vivre son aventure différemment. On notera aussi un grand arbre de craft qui s’ouvre selon le niveau.

Développé et édité par Code}{atch, les créateurs du PVP Reign of kingsHeat vous permettra de vous reproduire et donc  d’avoir une descendance, ou encore de devenir président. Oui, rien que ça !

Mais rien de tel que des vidéos pour bien comprendre le concept. Il est à noter que le jeu, même s’il est finalisé, demande une grosse machine pour tourner et il est préférable d’avoir 16 Go de mémoire et 50 Go de place sur votre disque dur. On vous aura prévenu !

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici